Implant dentaire et Sinus Lift

La maîtrise de la greffe sinusienne

Qu’est-ce qu’un sinus lift : greffe de sinus ?

La clinique dentaire en Espagne EL CEDRO et son équipe de chirurgiens-dentistes, experts en implantologie, maîtrisent toutes les chirurgies de greffes osseuses, dont les greffes de sinus aussi appelé Sinus lift.
La pose d'implants dentaires requiert un volume de masse osseuse suffisant afin de favoriser la bonne ostéointégration dans l'os de votre mâchoire.
Si vous n'avez pas assez d'os sur le site où vous nécessitez un implant dentaire, alors une greffe osseuse est à envisager afin de rendre la pose d'implant possible.

Deux cas de figure :

implant dentaire Sinus lift

1. Au niveau des molaires supérieures (position 17-16-15 et 25-26-27), lorsque celles-ci sont absentes , le chirurgien-dentiste est souvent confronté à un manque de volume osseux.

 

2. Dans la bouche, les molaires supérieures ont très souvent leurs racines au niveau des sinus. Il arrive donc fréquemment que l’os du maxillaire supérieur ne soit pas assez épais pour permettre la mise en place d’un implant.

Cette situation est due à la présence, à ce niveau, du sinus maxillaire qui est une cavité remplie d’air. Par conséquent, pour envisager la pose d’implants dentaires dans cette zone, il est nécessaire au préalable d’effectuer  un sinus lift ou greffe des sinus.

implant dentaire Sinus Lift

La technologie actuelle permet de greffer un peu d’os dans le sinus.

Elle consiste simplement à augmenter votre volume osseux en hauteur afin de pouvoir procéder à la pose de l'implant dentaire en toute sécurité et permettre ainsi les meilleures chances de réussite  de cicatrisation de l’implant.

Si elle parait compliquée, cette technique dentaire est parfaitement sécurisée et couramment pratiquée par les chirurgiens-dentistes de la clinique El Cedro.  

Pour vous apporter une solution à vos problèmes dentaires, la clinique EL CEDRO vous accueille pour un 1er bilan dentaire gratuit.

Prenez rendez vous ou demandez votre devis dentaire