Implant dentaire - Mise en charge immédiate de l’implant dentaire

Pose immédiate d’un implant dentaire en Espagne

La maîtrise de la mise en charge immédiate des implants dentaires en Espagne

La clinique dentaire en Espagne  EL CEDRO et son équipe de chirurgiens-dentistes, experts en implantologie, maîtrisent les dernières techniques de chirurgie avancée en implantologie.

Nos dentistes en Espagne, experts dans la pose d’implants dentaires, mettent à la disposition de leurs patients les technologies et méthodes de chirurgie les plus modernes telle que la mise en charge immédiate des implants dentaires, aussi appelée  implant dentaire immédiat.

D’autres méthodes et technologies telles que la pose d’implant dentaire sans ouverture de gencive (Flapless) et la réalisation de greffes osseuses avant implant comme les greffes sinusiennes, aussi appelées Sinus lift, sont parfaitement maitrisées par nos chirurgiens-dentistes en Espagne.

En quoi consiste la pose d’implants dentaires en mise en charge immédiate

Classiquement, dans le cadre de la mise en charge conventionnelle des implants dentaires, le protocole opératoire impose un traitement en deux temps chirurgicaux,  comprenant un intervalle de 3 à 6 mois, pendant lequel le patient porte une prothèse dentaire mobile provisoire, peu pratique et peu esthétique avant la pose définitive de ses prothèses (couronne ou bridge).

Si cette technique dentaire est aujourd’hui parfaitement sûre avec un taux de réussite supérieur à 98%, elle n’est pas idéale en termes de confort pour le patient.

La mise en charge immédiate des implants dentaires est un protocole opératoire nouveau élaboré par des spécialistes en implantologie et qui présente des avantages importants autant pour le patient que pour le dentiste.

Le Protocole de la mise en charge immédiate d’un implant

On place l'implant dentaire,le pilier prothétique et la dent provisoire (fixée directement sur l'implant) en une seule intervention.
Les dents provisoires sont en résine. Comme leur nom l'indique, elles sont provisoires.

Elles sont donc destinées à être remplacées par une prothèse dentaire : couronne ou bridge en céramique lors de la 2eme phase du traitement, 3 à 6 mois plus tard, une fois que l'os aura bien cicatrisé autour de l'implant dentaire.

Avantages de la mise en charge immédiate des implants pour le patient

Retrouvez le sourire avec des nouvelles dents immédiatement !

Avec la mise en charge immédiate des implants dentaires, le patient retrouve immédiatement des dents fixes et esthétiques.
Pendant l’intervalle de 3 à 6 mois, le patient porte des dents fixes provisoires. Il retrouve du confort au niveau de la mastication et un résultat esthétique satisfaisant, sans compter que le patient peut reprendre immédiatement sa vie sociale.


La pose d'un implant dentaire en mise en charge immédiate est la solution à retenir quand elle est indiquée par le dentiste. Elle permet ainsi de prévenir la perte osseuse suite à une extraction et de maintenir le capital osseux existant.
Comme dans le cadre d’une mise en charge conventionnelle des implants dentaires, les prothèses dentaires définitives seront installées après le délai de cicatrisation de 3 à 6 mois, mais dans l’intervalle, le patient retrouve du confort au niveau de la mastication et un résultat esthétique satisfaisant.

Vous souhaitez obtenir des informations sur la pose d’implants dentaires en Espagne ?

Prenez rendez-vous ou demandez votre devis dentaire