Durée du séjour ?

Selon le traitement, la durée de votre séjour à Ténérife varie :

La pose d'implant dentaire suit un protocole strict en 2 temps, ce qui implique 2 voyages dentaires pour la réalisation de votre traitement.

La pose d'un bridge céramique de 4 unités nécessite plusieurs consultations sur un séjour de 5 à 10 jours

La pose d'une couronne dentaire céramique nécessite 2 à 4 consultations sur un séjour de 4 à 6 jours. La durée de votre séjour dépendra donc du nombre de couronnes à réaliser.

Enfin, un blanchiment dentaire nécessite un séjour de 6 à 8 jours sur place et le blanchiment, quant à lui, n'impose qu'une seule séance d'environ 1h30.

Grâce aux partenariats de la clinique avec des voyagistes, une aide à la recherche et à l'organisation de votre séjour vous est proposée par la clinique : réservation des billets d'avion, de l'hôtel, des navettes...Contactez nous.

Lieu du séjour ?

Organiser un séjour dentaire aux îles Canaries, c'est profiter d'un cadre de vie magnifique, d'un petit paradis au climat idéal toute l'année. Ce petit bout d'Espagne fait rêver : 400 km de côtes, des plages de sable à perte de vue, un parc naturel classé au patrimoine mondial de l'Unesco pour ses étonnants paysages volcaniques, et un lieu idéal pour admirer une faune aquatique composée de dauphins et de baleines impressionnantes ! Entre deux soins dans la clinique dentaire située à Ténérife, capitale de l'île, il est facile de s'échapper et de profiter de toutes ces splendeurs. Envolée la peur du dentiste et bienvenue aux Canaries !

Technologies appliquées ?

Les technologies appliquées à la clinique El Cedro font parties des toutes dernières mises sur le marché : technique Flapless, mise en charge immédiate et sinus lift. Ces technologies dentraires permettent une meilleure prise en compte des problématiques de chacun. L'emploi de marques d'implants européennes reconnues garantit la qualité des matériaux utilisés et leur provenance.

Contre indications ?

La pose d'un implant est un acte fiable, simple et sans complications lorsqu'il est pratiqué par des praticiens expérimentés. Il reste néanmoins un acte chirurgical et, de ce fait, est contre indiqué aux personnes fragiles du coeur (infarctus récent, insuffisance cardiaque sévère...) ou souffrant de certaines maladies immunologiques, psychiatriques, cancers et maladies osseuses. La plus grande prudence est requise également en cas de diabète, toxicomanie, grossesse, alcoolisme...
Principales complications possibles : risques anesthésiques, rejet, infections, lésions des nerfs, hémorragie.
Avant toute intervention, il convient donc d'informer le praticien de façon précise et réaliste de son historique sanitaire.

Consignes post opératoires ?

Il est essentiel d'appliquer rigoureusement les consignes données par le chirurgien dentiste en fin de traitement car celles ci sont adaptées à chaque cas. Une hygiène dentaire parfaite est, dans tous les cas, nécessaire et la prise de médicaments autres que ceux recommandés par votre dentiste, interdite, car cela pourrait entraîner des complications.